Des piscines intelligentes et connectées pour un meilleur confort d’entretien

Lorsqu’on pense à aller dans une piscine, des questions peuvent souvent se poser. La température de l’eau est-elle idéale? L’eau est-elle propre? Mais aussi avez-vous oublié de la nettoyer récemment? Avec le concept de la piscine intelligente, vous pouvez dire adieu à toutes ces contraintes. La piscine intelligente vous offre un confort inégalable par le service qu’elle fournit et elle ne vous demande aucun travail d’entretien, tout peut se faire automatiquement.

Comment fonctionne une piscine intelligente?

Le concept de la piscine intelligente va sans plus tarder devenir un fléau d’ici quelque temps. Le système domotique est appliqué pour la piscine afin qu’il puisse contrôler au plus idéal et de manière automatique les divers facteurs qui agissent sur l’eau ainsi que le bassin. Ces facteurs sont d’ordre biologique, climatique et chimique. L’application de la domotique dans la piscine permet d’avoir une piscine plus propre et une eau toujours saine. Il suffit d’une commande à distance via un téléphone portable pour la nettoyer automatiquement. Le pH optimal de l’eau sera également toujours maintenu stable tout comme la température idéale et le niveau de l’eau.  Ce système permet à la piscine d’être à la fois économique et écologique. En outre, il permet à un pisciniste de faire un diagnostic sur l’état de l’eau et de gérer un problème à distance avant qu’il n’intervienne sur le lieu pour le résoudre.

Les objets connectés récompensés aux Trophées de la Piscine et du Spa

Des innovations pour cette piscine intelligentes ont été récemment récompensées aux trophées de la piscine et du spa. Parmi ces innovations, on distingue le Zodiac Pool Care qui est un robot nettoyeur électrique. Il fonctionne grâce à l’application Iquanlink permettant de le piloter à partir d’une programmation à distance et du wifi connecté au Smartphone. Ensuite, il y a la lumière Asamgo qui est un objet à la fois connecté et lumineux. Il flotte à la surface de la piscine et est capable d’analyser la qualité de l’eau. Comme il comporte de sondes et de leds, il est possible de s’y connecter tout simplement à l’aide d’un Bluetooth ou aussi à partir de l’opérateur Sigfox.