Spa ou piscine hors sol : lequel choisir pour un petit jardin ?

Après une journée trop active due à la vie professionnelle ou personnelle, s’accorder un moment de détente et de plaisir en se rafraîchissant avec en bonus un massage de bulle tourbillonnant autour de soi est possible. Ceci peut se faire avec un spa ou bien avec une piscine hors sol, même si l’espace que vous leur réserviez sera quasiment petit. Très appréciés depuis des années et encore aujourd’hui, ces deux sortes de bassins sont d’une grande satisfaction pour les particuliers.

Le spa

Le spa est considéré comme étant un bassin assez luxueux, mais cela n’empêche pas les particuliers de jouir de ces bains bouillants et extrêmement relaxants. En effet, pendant un certain temps, ce bain à remous avait un public restreint. Mais désormais, il s’ouvre au grand public en faisant profiter chaque foyer d’un bassin capable de s’adapter à des terrains moins spacieux. Ceux qui disposent de petite place dans son jardin pourront y trouver leur bonheur, car le spa met à la disposition des cuves avec des dimensions tout à fait variables. De plus, comme son installation requiert moins d’intervention d’un expert, et son entretien est moins ardu, le spa possède tout pour séduire les particuliers à la recherche de bien-être.

La piscine hors sol

Étant une source de plus-value pour une demeure et une distraction agréable pour son propriétaire, la piscine possède également plusieurs atouts pour plaire à ses adeptes. Vis-à-vis de cela, il n’est pas étonnant que la vente de ces produits soit de plus en plus importante. Ceci a d’ailleurs été démontré par la FPP ou Fédération des professionnels du secteur qui a publié le nombre de bassins privés construit en France pendant l’an 2015. Le nombre rendu public tourne aux environs de 2 millions.

Tout comme le spa, la piscine hors sol peut également s’intégrer dans un espace réduit. Ceci grâce à ses divers modèles, ses formes et surtout son apparence moins remarquable. Cette discrétion avantage un terrain moins spacieux. Néanmoins, quand il s’agit d’esthétique, l’apparence de la piscine hors terre détient une allure parfaite, surtout que de nombreuses couleurs et matières existent sur le marché. Celles qui sont en bois sont en général la star des piscines hors sols, car elles proposent des parois assez charmantes, accompagnées de ligne très soignée et bien sûr esthétique. Outre ces avantages, son prix le rend également assez intéressant, car cette catégorie de piscine est à la portée de tous. Ceci la différencie largement des bassins classiques.  En outre, comme c’est un bassin qui n’est aucunement enterré dans le sol, de grands travaux tels que l’évacuation ou le terrassement seront moindres. De ce fait, son installation ainsi que son démontage seront loin d’être complexes surtout que des kits et des vidéos servant de guide vous seront fournis. Cependant, dans certains cas ou certaines étapes, la compréhension de ces éléments peut s’avérer être difficile à moins d’être un professionnel. De nature bricoleurs, ces experts ont le savoir-faire en plus de leurs expériences dans le métier, ce qui assurera à la perfection votre installation. C’est pourquoi leurs interventions seront, dans certains cas, indispensables.